Bonjour, je me prénomme Rachel. Installée à Glaire dans les Ardennes et ayant suivi un parcours en tant que chef d’équipe dans une entreprise de fabrication de composants électroniques, j’essayais de m’orienter vers le milieu paramédical. Confrontée au stress de la vie moderne et à la course à la productivité, je me suis davantage intéressée à toutes les techniques de bien-être et de relaxation qui pourraient m’aider et aider les autres à rendre notre quotidien plus serein.
J’ai donc rencontré des formateurs et formatrices qui m’ont enseigné la pratique de ces techniques de bien-être. Certaines formations ont été intenses mais très courtes, la pratique régulière faisant le reste. L’important étant d’avoir envie de soulager les autres et une curiosité permanente pour toutes les pratiques du bien-être.
Ce qui me plaît le plus dans ma profession :
Tout d’abord la relation de confiance qui s’installe avec les personnes venant me consulter. C’est également le fait de pouvoir apporter du bien-être, du soulagement et de la détente aux autres et de constater les résultats parfois « époustouflants ». C’est enfin d’être en permanence en relation avec des gens du métier lors de formations diverses et de pouvoir échanger nos différents points de vue.